Sense8

greenpeace

voyage et témoignages

VOYAGE ; PARTIR AVEC UN PETIT BUDGET


A l'aventurier qui est en toi mais qui n'ose pas partir à cause de son budget, sache qu'il existe tout un tas de techniques pour voyager avec un petit budget (oui oui c'est possible!) Je vais te présenter quelques une de mes astuces testées et approuvées :)

Pour commencer, priorité sur les auberges de jeunesse! Rassure toi, ces endroits ne grouillent pas de vampires et de loups garous mais de personnes super sympa en quête de chouettes rencontres (après tout, c'est les vacances). Sur les nombreuses auberges de jeunesse que j'ai faite, il n'y en a qu'une où c'était vraiment du Koh-Lanta (mais aujourd'hui, ça me fait bien rire). Il existe de sites qui peuvent t'aider dans ton choix d'établissement, où tu peux retrouver des évaluations et des avis des anciens voyageurs ayant séjourné dans ces endroits. Mon petit fétiche c'est Hostelworld. Il te donne les prix selon le jour et une grille d'évaluation super précise (hygiène, sécurité, personnel, emplacement, etc...) En général pour une nuit en auberge de jeunesse il faut compter entre 5e à 25e. Plus vous êtes nombreux dans la chambre, moins c'est cher. Pour les nanas, si la mixité vous ennuie, il existe des chambres réservées uniquement aux dames (et c'est pas forcément la guerre dans la salle de bain) ;)

Une fois ton nid douillet réservé, il faut s'occuper du transport. L'astuce? Plus le trajet est long, moins tu payeras. Ce qui veut dire qu'au lieu de mettre une ou deux heures de trajet, tu mettras deux à trois heures de plus. Alors oui, il faut s'armer de patience et renoncer à un certain confort mais ton budget te dira merci. En général je favorise l'accès aux aéroports grâce aux navettes de bus et je pars avec une compagnie aérienne low-cost. Bon soyons honnêtes, au bout de deux heures de vol tes fesses deviendront de la compote (ou de la confiture, c'est au choix) mais c'est pour la bonne cause puisque tu peux t'en tirer pour un vol à 8e à 15e pour les moins chers. Lors de ta réservation, n'hésite pas à favoriser les jours de semaine, les périodes hors vacances ou les fin de vacances sinon les prix doublent, triplent et j'en passe. Je suis aussi une grande adepte de cette petite révolution qu'est Ouibus, la ligne de bus SNCF qui propose des trajets à des prix tout doux et des services de folie gratuit comme le wifi, une prise d'alimentation pour ton ordi ou ton téléphone, des sièges spacieux et confortables.

Te voilà arrivé à la destination de tes rêves. Attention à ne pas t'embarquer dans des activités dévastatrices pour ton porte-monnaie (après tout ces efforts, ce serait dommage). Il existe de nombreuses activités gratuites, si tu es en Europe et que tu as moins de 26ans, l'entrée dans la plupart des espaces culturels sont gratuits et parfois tu n'as même pas besoin d'avoir moins de 26ans, tout dépend du lieu où tu te rends :) Le tout c'est de bien se renseigner avant de partir sur le circuit que tu veux et peux faire en fonction du budget que tu t'es fixé. Petite astuce, certains hébergements proposent une cuisine en libre service, c'est plus économique de faire soi-même ses repas.

A présent tu as toutes les cartes en main pour voyager avec ton petit budget. Garde un oeil curieux sur le blog car je t'annonce dans un futur très proche un prochain article voyage très spécial

2 commentaires

  1. Superbes astuces pour les petits budgets
    Surtout que pour voyager ça grimpe vite les tarifs !!!
    http://mademoisellevi.com/summer-essentials/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mademoiselle Vi pour ton message ! :)
      Oui c'est vrai que si on ne fait pas attention, ça peut monter très vite ^^
      Comme quoi, on peut avoir un séjour super sans se ruiner, parole de Suzy ;)

      Supprimer